Le bureau politique du Parti des patriotes démocrates unifié (PPDU) a mis en garde contre les conséquences de la hausse des prix de plusieurs produits de consommation et l’augmentation des factures de l’eau, de l’électricité et du gaz sur le pouvoir d’achat des différentes catégories du peuple de manière à accroitre la pauvreté.
Réuni le week-end dernier, le bureau politique a indiqué lundi dans un communiqué que l’annonce du gouvernement de coalition de “son programme précaire et illogique” relatif à la réforme de la fonction publique s’inscrit dans le cadre de “l’application des diktats du Fonds monétaire international pour détruire le secteur public et nuire aux salariés”.
Cela est de nature à aggraver le problème du chômage parmi les diplômés de l’enseignement supérieur et approfondir la crise des caisses sociales, a déploré le parti.
Selon le PPDU, le gouvernement de coalition a renoué avec les pratiques de répression et les procès fabriqués à l’encontre des jeunes manifestants, ajoutant que ces mesures s’inscrivent dans le cadre d’une politique générale ciblant la catégorie sociale ouvrière et marginalisée.