Championnat d’Espagne/22e journée : Séville conquiert la citadelle Las Palmas (1-0)

L’Argentin Joaquin Correa, buteur sorti du banc, a permis à Séville de mettre fin à l’invincibilité de Las Palmas cette saison à domicile (0-1) et de rester à portée du duo Real Madrid-FC Barcelone, en tête du Championnat d’Espagne, dimanche pour la 22e journée.

Entré en jeu pour le dernier quart d’heure, le milieu offensif argentin a marqué sur sa première occasion, battant le gardien d’un tir rasant après une remise de la tête de Vicente Iborra (80e).

Ce court succès permet à Séville de se relancer après deux matches sans victoire: l’équipe de Jorge Sampaoli se maintient à la troisième place (46 pts), à trois longueurs derrière le Real Madrid (49 pts) et à deux du FC Barcelone (48 pts).

Le Real, 1er avec deux matches en moins, comme le Barça l’ont emporté samedi, respectivement contre Osasuna (3-1) et face au Deportivo Alaves (6-0).

Le scénario est cruel pour Las Palmas, qui était jusque-là invaincu cette saison en Liga au stade de Grande Canarie. Le Real Madrid est désormais la seule équipe à n’avoir pas perdu le moindre match à domicile dans le Championnat d’Espagne
2016-2017.

Développant leur séduisant jeu de passes, les joueurs canariens ont pourtant mis en difficulté leurs adversaires andalous. Et il a fallu d’excellentes parades du gardien sévillan Sergio Rico pour maintenir sa cage inviolée.

Le portier s’est interposé deux fois devant l’attaquant canarien Jesé (6e, 11e), prêté par le Paris SG et qui fêtait sa première titularisation sous ses nouvelles couleurs. L’ailier espagnol a été généreux dans ses efforts mais il s’est progressivement éteint au fil du match.

Dans un match très indécis, Las Palmas a eu de nombreuses occasions (53e, 63e, 82e), tout comme Séville(45e+2, 63e, 68e, 90e+1). Mais il a fallu attendre le but de Correa pour que les choses se décantent en faveur des Andalous.

Les hommes de Jorge Sampaoli vont pouvoir travailler avec davantage de tranquillité: quel que soit le résultat de la réception d’Eibar le week-end prochain, les Sévillans ont un bon matelas à la troisième place.

Ils pourront donc aborder sereinement leur huitième de finale aller de Ligue des champions contre Leicester le 22 février au stade Sanchez-Pizjuan.)