Liga espagnole – FC Barcelone : Saison terminée pour Aleix Vidal, gravement blessé

Le défenseur du FC Barcelone (Liga espagnole de football) Aleix Vidal, gravement blessé à la cheville droite lors de la victoire (6-0) à Alaves samedi en championnat d’Espagne, a été opéré et sera indisponible jusqu’à la fin de la saison, a annoncé le club catalan samedi soir.

“Aleix Vidal souffre d’une luxation de la cheville droite qui a nécessité une réduction chirurgicale dans un hôpital de Vitoria. La durée d’indisponibilité estimée est d’environ cinq mois”, a écrit Barcelone dans un communiqué.

Le joueur de 27 ans s’est blessé en fin de match, alors que le score était acquis: sa cheville est restée plantée dans le sol sur un tacle glissé du latéral français d’Alaves Theo Hernandez, qui s’est excusé publiquement après le match.

“Je lui demande pardon. Je voulais le ballon mais il avait le pied d’appui posé au sol. Maintenant je vais aller voir comment il va”, avait dit le jeune défenseur français (19 ans) au micro de la chaîne beIN Sports Espagne.

Cette blessure intervient alors qu’Aleix Vidal, souvent absent du groupe barcelonais en début de saison, commençait à trouver sa place dans la rotation d’effectif de l’entraîneur Luis Enrique.