L’activiste politique Taher Ben Hassine a annoncé la formation d’un nouveau parti baptisé “Mouvement Avenir de Tunisie”, affirmant sa détermination d’obtenir le visa après le rassemblement de 250 à 300 signatures de citoyens des différentes régions de la Tunisie.
L’objectif de ce parti est le changement dans les discours et les contenus ainsi que le renouvellement des figures politiques, a-t-il dit, samedi, au cours d’une séance consacrée à la collecte de signatures.
Notre but est d’ouvrir la voie aux jeunes pour participer à l’action politique. “Les jeunes devraient pouvoir participer à la prise de décisions”. Il s’agit, aussi, de rompre avec les politiques pratiquées aujourd’hui en Tunisie.
Taher Ben Hassine a estimé qu’aujourd’hui, les partis ont cessé d’œuvrer au service de l’intérêt général. Le volet social a été, largement, escamoté de leurs programmes.
Pour lui, le nombre des partis politiques réellement actifs en Tunisie ne dépasserait pas les cinq. Ces derniers, a-t-il dit, ont pu convaincre 44 pc des électeurs de voter pour eux lors des élections de 2014.
Il a rappelé que le taux d’abstention a atteint 62 pc selon le dernier sondage effectué par l’International Republican Institute.
Il a, d’autre part, affirmé son engagement en tant qu’initiateur de ce projet politique de ne se présenter ni aux élections, ni d’accepter un quelconque poste de fonction. “Je serai toujours au services des autres”, a-t-il soutenu.