Le bureau exécutif de la Fédération tunisienne de football se réunira mardi prochain pour fixer la date du tirage au sort du calendrier du play-off et play-out de la Ligue 1, apprend-on samedi auprès de Hichem Ben Omrane, porte-parole de la FTF.
Le tirage au sort pourrait avoir lieu jeudi 16 ou vendredi 17 février et le coup d’envoi des deux phases pour le titre et le maintien est fixé au 26 février, a-t-il ajouté.
“La Ligue a réuni toutes les conditions au bon déroulement du tirage au sort et elle est soucieuse de son organisation dans les meilleurs délais pour permettre à tous les clubs de bien se préparer pour la seconde phase du championnat”, a-t-il ajouté.
Mannai a précisé que “le derby de la capitale entre l’Espérance ST et le C.Africain aura lieu à la 3e journée et le classico entre le CS Sfaxien et l’ES Sahel à une autre journée pour des considérations d’organisation et de spectacle pour permettre aux supporters de suivre tous les chocs du play-off”.
“Nous avons pris en considération également un autre élément important dans la mise en place du calendrier à savoir la non programmation des matchs du C.Africain et de l’Espérance ST face à leurs autres adversaires du play-off à Tunis en même temps”, a fait remarquer le porte-parole de la FTF.
Le responsable fédéral a souligné d’autre part le souci de la FTF de voir toutes les rencontres se dérouler dans un grand esprit de fair-play, indiquant que “les responsables des clubs engagés auront un rôle important dans le bon déroulement de la compétition”.
Cinq clubs ont assuré leur qualification pour le play-off à une journée de l’épilogue de la première phase, rappelle-t-on, à savoir le C.Africain, l’Espérance ST, l’ES Metlaoui, le CS Sfaxien et l’ES Sahel en attendant la sixième place qualificative disputée entre l’US Ben Guerdane et le CA Bizertin lors de l’ultime journée, prévue mercredi 15 février.