Le Front populaire (FP) a organisé, mercredi, une marche à l’Avenue Habib Bourguiba à Tunis suivie du rassemblement hebdomadaire des partisans du parti devant le siège du ministère de l’Intérieur, pour réclamer la vérité sur l’assassinat du martyr Chokri Belaid.
Cette marche vient, également, clôturer les différentes manifestations marquant la commémoration du 4e anniversaire de l’assassinat du fondateur et ancien secrétaire général du parti des patriotes démocrates unifié (Ppdu).
Dans une déclaration à la TAP, en marge de la manifestation, le secrétaire général du Ppdu, Zied Lakhdhar, a indiqué que le FP estime nécessaire qu’il y ait une volonté politique pour hâter le processus de révélation de la vérité sur les assassinats de Belaid et Brahmi”.
De son côté, le secrétaire général du courant populaire, Zouhaier Hamdi, a déclaré que “cette volonté politique demeure absente chez la coalition au pouvoir conduite par Nida Tounes et Ennahdha”.
Pour rappel, le Ppdu a boycotté la cérémonie d’inauguration de la “place Chokri Belaid des droits de l’Homme”, lundi dernier, estimant qu’il n’y a aucun intérêt à une ” présence décor” à cette inauguration qui n’est pas à la hauteur de la symbolique du martyr et de la peine causée par son assassinat”.
“Pareil hommage, loin de contribuer à révéler la vérité sur les auteurs de ce crime, constitue une tentative de se dérober à ses responsabilités envers les Tunisiens et à révéler la vérité sur l’assassinat de Belaid”, avait estimé le secrétaire général adjoint du Ppdu, Mohamed Jmour.