La liste des associations tunisiennes gagnantes dans le cadre du programme de formation “Obroz” (donnez-vous les moyens de briller), en stratégie de communication a été annoncée mardi après l’opération de vote qui a démarré depuis plus d’une semaine.
Mis en place par le British Council en partenariat avec Jamaity et Jasmine Foundation, ce programme a remis le premier prix à l’association “Jerba insolite”, le deuxième prix à “Aide moi à apprendre” et le troisième prix à “l’association tunisienne pour la citoyenneté et le volontariat”. Au départ 32 associations ont été sélectionnés avant que 17 soient retenus dans une deuxième et dernière étape.
Selon la directrice en charge du projet au British Council, Ghada Louhichi, les associations gagnantes bénéficieront d’un appui logistique et matériel et d’un programme d’accompagnement qui consiste en des sessions de formation en matière de communication afin de faire connaitre ces associations et leurs programmes d’action.
Le programme Obroz destiné aux associations civiles tunisiennes a démarré au mois de mars 2015 et s’adresse à des jeunes âgés entre 14 et 35 ans. Les membres des associations ont bénéficié de sessions de formation. Les candidats ont été divisés en quatre groupes représentants Tunis 1 et 2, Bizerte et Médenine.