Tunisie : Sit-in d’un groupe de chômeurs à la Kasbah

Des diplômés du supérieur au chômage issus de familles nécessiteuses ont observé, mardi, un sit-in aux alentours de la présidence du gouvernement pour revendiquer la mise en œuvre de la décision de janvier 2016 stipulant le recrutement d’une personne sans emploi de chaque famille démunie.

Moussa Hamdi, porte-parole du groupe et chômeur de la région de Sidi Bouzid a souligné que ce sit-in vise à souligner l’attachement des sans- emploi issus de familles nécessiteuses à l’application de cette décision prise par l’ancien chef du gouvernement Habib Essid.

Il a ajouté que cette mesure, en vigueur sous l’ancien régime, a été suspendue par les gouvernements qui se sont succédé au pouvoir après la révolution.

Selon le manifestant, après la révolution, le recrutement a concerné, essentiellement, les bénéficiaires de l’amnistie générale tandis que les diplômés du supérieur notamment ceux issus de familles démunies ont été écartés.

Il a ajouté que l’emploi est une revendication principale pour réaliser la justice globale et le développement local et régional dans le cadre de la décentralisation, soulignant que le sit-in observé est un mouvement pacifique.