Tunisie : L’enquête se poursuit sur la mort d’un nourrisson à Sousse

L’enquête se poursuivait lundi pour déterminer la cause du décès d’un nourrisson à l’hôpital universitaire Farhat Hached de Sousse, a affirmé le porte-parole du Tribunal de première instance de Sousse Mohamed Raouf Youssfi.

Selon le porte-parole du Tribunal, le juge d’instruction en charge de l’affaire avait ordonné, cet après midi, la mise en liberté provisoire de la femme médecin interne interpellée dans le cadre de cette l’affaire. Elle devra payer une caution de 600 dinars, apprend-on de même source.

Plus tôt, la direction générale de l’hôpital universitaire, Farhat Hached de Sousse avait annoncé l’ouverture d’une enquête médicale d’urgence sur le décès d’un nourrisson dans cet hôpital, sur la base d’informations véhiculées par certains médias.

Par ailleurs, les syndicats de médecins, de pharmaciens et des dentistes hospitalo-universitaires avaient lancé, ce lundi, une grève illimitée, suite à l’arrestation de la femme médecin à Sousse et d’un autre praticien à Gabès, exigeant leur remise en liberté.