Les cours au collège “Avenue Bourguiba” à Korba (gouvernorat de Nabeul) ont été interrompus, mardi, à cause du sit-in observé par les enseignants et parents d’élèves.
Ce mouvement de protestation a pour objectif de déplorer le manque du personnel enseignant et administratif au collège ainsi que le problème de surcharge dans les salles de classe et l’insuffisance des équipements pédagogiques, a indiqué le secrétaire général du syndicat de l’enseignement de base à Korba Hicham Dardouri.
Ces problèmes n’ont pas été réglés jusqu’à présent pourtant ils s’accumulent depuis l’année 2000, a-t-il affirmé à la correspondante de la TAP, ajoutant que le nombre des élèves a atteint actuellement 1800 alors que la capacité du collège ne dépasse pas 800 élèves.
La création d’un deuxième collège à korba consititue une revendication urgente pour les habitants de la région en vue d’assurer un enseignement et une éducation de qualité, a-t-il souligné.
De son coté, le directeur de l’enseignement secondaire au commissariat régional de l’éducation à Nabeul, Néjib Kharaz a précisé qu’une séance de travail sera tenue dans les prochains jours en présence de toutes les parties concernées en vue d’examiner la situation de cet établissement éducatif.