Les organisations professionnelles locales à Ben Guerdane (gouvernorat de Médenine), à savoir l’union locale du travail, l’union de l’industrie du commerce et de l’artisanat et l’union de l’agriculture et de la pêche, ont décidé lors d’une séance de travail tenue lundi avec des représentants de la société civile, au siège de l’association ” citoyenneté et développement “, le report de la grève générale prévue demain mercredi dans la région. La grève a été reportée à une date ultérieure qui sera fixée lors d’une réunion prévue le 14 du mois courant.
Le président de l’association, Youssef Chaouat a précisé dans une déclaration à la correspondante de la TAP dans la région que la grève a été reportée après avoir constaté des réactions positives envers les revendications des habitants de la région. Il a estimé que la réunion du 14 février permettra de décider le maintien ou l’annulation de la grève, selon l’évolution de la situation à Ben Guerdane.
Le 02 février dernier, une grève générale a été décidée à Ben Guerdane pour protester contre la politique d’atermoiement adoptée par les autorités locales et régionales envers les revendications des habitants de la région.