La circulaire n°2017-4 publiée récemment par la présidence du gouvernement relative à l’organisation du travail des cellules chargées de l’information et de la communication relevant des ministères, des établissements et entreprises ne porte aucune atteinte à la liberté d’expression, a estimé, mardi, le ministre des Technologies et de l’économie numérique Anouar Maârouf.
” Cette mesure ne constitue pas une restriction de la liberté d’expression et d’accès à l’information garantie par la Constitution “, a a-t-il encore souligné dans une déclaration à l’agence TAP en marge de sa visite au pôle technologique de Sfax.
Le ministre a indiqué que le choix d’une économie numérique forte fondée sur ” l’Open data ” et le gouvernement ouvert est aujourd’hui irréversible ajoutant que la philosophie de la circulaire vise la mise en valeur d’une information très précise qui barre la voie aux rumeurs.
Des journalistes de différents médias à Sfax rassemblés, lundi, devant le siège du gouvernorat, avaient réclamé l’annulation de la circulaire n°2017-4 publiée le 16 janvier dernier et relative à l’organisation du travail des cellules de communication des institutions publiques avec la presse.