L’élue du Front populaire à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mbarka Brahmi, a estimé que la coalition politique au pouvoir ne cherche pas à révéler la vérité sur l’assassinat des martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi.
Dans une déclaration lundi, à l’agence TAP, en marge de l’inauguration de la Place Chokri Belaid des droits de l’Homme, la députée et veuve du martyr Mohamed Brahmi, a critiqué le traitement des deux affaires d’assassinat par la coalition politique en place, le qualifiant de ” mauvais “.
Selon elle, “la vérité ne sera pas révélée de sitôt”, faisant remarquer que l’histoire se chargera de révéler toutes les vérités, surtout que le fond de l’affaire est essentiellement politique.
L’élue du Front populaire a, en outre, accusé le gouvernement de la Troïka et le ministère de l’Intérieur de l’époque (2013) d’être “impliqués dans l’assassinat politique de Chokri Belaid et Mohamed Brahmi”, critiquant “le silence du gouvernement Chahed sur ces crimes.
Chokri Belaid, membre fondateur du parti des patriotes démocrates unifié, est mort assassiné le 6 février 2013 alors qu’il quittait son domicile.
Mohamed Brahmi, député et coordinateur général du Courant populaire, a été tué, par balles, le 25 juillet 2013, devant son domicile.