Les cadres médicaux et pharmaciens à Kébili ont observé, lundi, un sit-in à l’hôpital régional de Kébili pour déplorer les agressions dont certains de leurs collègues ont été victimes durant la dernière période.
Selon le secrétaire général du syndicat des médecins à Kébili Slaheddine Hamza, ce rassemblement intervient également suite aux accusations injustifiées portées contre les cadres médicaux et qui étaient à l’origine de l’arrestation, la semaine dernière, de nombre de leurs collègues à Gabès et Sousse.
Un autre mouvement de protestation est également prévu, mercredi prochain, a-t-il averti, dénonçant une compagne de dénigrement et d’informations infondées menée par certains médias contre leur profession.
A Sousse également, plusieurs médecins, cadres paramédicaux et étudiants en médecine se sont rassemblés, lundi matin, devant le siège du tribunal de première instance pour protester contre la mise en détention provisoire de leur collègue, depuis 48 heures, accusée de faute médicale.