Bizerte : En cas d’urgence, le comité de lutte contre les catastrophes naturelles est prêt à intervenir

Le directeur régional de la protection civile à Bizerte, Khemaies Ben Ali, a indiqué que le comité régional de lutte contre les catastrophes naturelles et l’organisation des secours est prêt à intervenir en cas d’urgence, notamment en hiver et la vague de froid enregistrée dans les différentes zones du gouvernorat et du pays.

Il a précisé dans une déclaration au correspondant de la TAP dans la région que la situation est maitrisée sans enregistrer une urgence dans aucune des zones rurales et municipales. Les équipes du comité sont en alerte pour intervenir en cas de besoin, a-t-il soutenu. Il a appelé à ce propos les usagers de la route à faire preuve de vigilance en raison du vent soufflant très fort.

Le port de Ghar El Melh a accueilli, la nuit de dimanche, une embarcation de pêche “Meryem” à bord de laquelle étaient 6 marins-pêcheurs, membres d’une seule famille. Ils avaient fait face à une tempête maritime au niveau de la localité de Chatt El Hefyen près de Kallat Landalous. Les gardes maritimes ont organisé les secours nécessaires pour remorquer l’embarcation vers le port de Ghar EL Melh et secourir les marins, a affirmé une source locale.