Les négociations du secteur privé figurent parmi les dossiers urgents et prioritaires que va attaquer la nouvelle direction de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) en début de semaine, a affirmé, dimanche, à Sfax, le Secrétaire général de la centrale syndicale Noureddine Tabboubi.
Il a notamment dénoncé “la hausse incroyable des prix et la baisse du pouvoir d’achat des salariés”, lors d’une déclaration à la presse en marge de la cérémonie d’inauguration officielle du bateau “Habib Achour”.
En réponse à une question sur la grève générale de l’enseignement prévue le 22 février, Tabboubi a affirmé que “l’organisation ouvrière ne tolèrera pas que l’enseignant, ou tout autre travailleur, soit humilié par n’importe quel responsable de l’Etat”.
“De tels problèmes ne se résolvent pas par les discours populistes. Le Chef du gouvernement doit trouver des solutions et des alternatives à tous ceux qui causent des tensions sociales”, a-t-il lancé.
Tabboubi a par ailleurs salué l’initiative de baptiser le nouveau loud de Kerkennah du nom du leader syndicaliste Habib Achour, l’un des leaders du mouvement syndical et national tunisien.