Au deuxième jour du 6e congrès du parti Al-Joumhouri, les congressistes ont élus, samedi à Hammamet, les motions de politique générale et de règlement intérieur, a annoncé le porte-parole du 6e congrès, Wassim Bouthouri.
Au cours d’un point de presse, Bouthouri a affirmé que la motion politique stipule que le parti d’Al-Joumhouri est le prolongement du Parti démocrate progressiste fondé sur trois constantes à savoir la liberté, l’identité et la justice sociale.
La motion politique vise également à accompagner la Tunisie dans une deuxième phase de modernisation qui concerne, l’école, les secteurs du transport et de la santé outre la lutte anti-terroriste.
” Des efforts seront également entrepris en vue de rétablir l’équilibre dans le paysage politique et faire de la Tunisie un site d’investissement.
D’après le porte-parole du congrès, la motion économique et sociale sera adoptée ce soir juste avant les élections du comité central d’Al-Joumhouri.
Il a, par ailleurs, indiqué que 218 candidats sont en lice pour les 150 sièges du comité central, rappelant que le nombre des congressistes est de 600.
Les travaux du 6e congrès national d’Al-Joumhouri avaient démarré vendredi, au Palais des Congrès à Tunis, en présence de plusieurs personnalités politiques et de la société civile ainsi que des représentants du président de la République, du chef du gouvernement et du président de l’Assemblée des représentants du peuple.