Des habitants de la localité “Ain Ghrab” relevant de la délégation d’El Mida (gouvernorat de Nabeul) ont exprimé, jeudi, leur mécontentement face à l’absence d’un réseau d’assainissement et le manque d’éclairage public.
Les habitants en colère ont revendiqué également l’impératif d’accélérer l’approvisionnement des habitants de ” Ain Ghrab ” en eau potable.
Ils ont dénoncé dans une déclaration à la correspondante de la TAP dans la région l’absence des projets de développement dans cette région et les zones avoisinantes dont “ElHbaria” et “Sarsouf”, affirmant la nécessité d’améliorer l’infrastructure de base délabrée.
Anis Mouldi, un habitant de la région a rappelé que la plupart des voies routières sont en réalité des pistes devenant impraticables en période d’hiver. Une telle situation, a-t-il estimé, entraine une perturbation de la vie quotidienne des habitants et provoque des cas d’absentéisme des élèves.
Mabrouk El Jazi, un habitant de “Ain Ghrab” a souligné l’impératif de réaliser des travaux pour assurer l’éclairage public et des canalisations d’assainissement affirmant que les habitants attendaient l’approvisionnement de la zone en eau potable notamment après les promesses faites par des responsables régionaux il y’a des mois.
Le secrétaire général du gouvernorat de Nabeul, Hassouna Ben Neji, a indiqué qu’un ensemble de projets relatifs à l’éclairage public et à l’amélioration de l’infrastructure de base à “Ain Ghrab” seront réalisés bientôt rappelant que des études techniques de certains projets sont en cours et d’autres projets ont été soumis à la commission régionale de contrôle des marchés publics.
S’agissant du réseau d’assainissement, le responsable a souligné que le centre international des technologies de l’environnement s’est engagé pour réaliser une station d’assainissement dans la région durant le premier semestre de l’année 2017 en plus de la relance d’un ensemble de projets de développement.
Les habitants de “Ain Ghrab” relevant de la délégation “El Mida” avaient observé mercredi un sit-in pour contester le manque des projets de développement dans la région.