Les brigades de contrôle économique à Manouba ont relevé au mois de janvier dernier près de 242 infractions dans des commerces de gros et de détails, a indiqué le directeur régional du commerce Yasser Ben Khelifa.
Ces infractions ont été enregistrées à l’issue de 1275 visites d’inspection et de contrôle menées durant cette période dans la région, a-t-il ajouté, précisant que 5 brigades de contrôle économique ont été mobilisées dans toutes les délégations du gouvernorat.
Parmi les infractions relevées, 66 dans les secteurs des produits alimentaires, la vente du tabac (42), les fruits et légumes (33), les volailles (29) et la restauration (22), a souligné la même source à la correspondante de la TAP.
La majorité des infractions porte notamment sur la hausse illicite des prix (68), le non affichage des prix (66) et l’absence de factures (33).
Lors de ces campagnes, les brigades de contrôle économique ont saisi également des quantités importantes de marchandises impropres à la consommation ainsi que des produits subventionnés.