Plusieurs hauts dirigeants du Canada étaient présents, jeudi 2 février 2017, aux funérailles d’Abdelkrim Hassane, Khaled Belkacemi et Aboubaker Thabti pour leur rendre un dernier hommage.
Le maire de Québec a été très ému lorsqu’il a pris la parole: «Ils étaient des amis, nos voisins, nos frères, leurs enfants côtoyaient les nôtres […] à l’école, au centre sportif, nous fréquentions les mêmes commerces habitions les mêmes quartiers», a-t-il précisé
Le président du Centre culturel islamique de Québec, Mohamed Yangui, a rassuré la communauté musulmane en expliquant que certaines personnes ont cette peur de l’autre, c’est ce qui explique la violence. La cérémonie s’est déroulée selon les rites musulmans avec les prières funérailles.
Quant aux funérailles des trois autres victimes de la fusillade, elles auront lieu ce vendredi 3 février 2017 au centre des congrès de Québec. Les dirigeants du Canada seront présents pour rendre un dernier hommage à Mamadou Tanou Barry, Ibrahima Barry et Azzeddine Soufiane.
Lire aussi :