Un militaire de l’opération Sentinelle a blessé par balle un assaillant qui tentait d’agresser physiquement un autre militaire.
Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, décrit cette agression d’attentat terroriste.
L’assaillant, qui est grièvement blessé par un autre militaire, a proféré des menaces et a crié “Allah Akbar” selon le préfet de police de Paris.
Le ministre a remercié les forces armées d’avoir su contrôler la situation, selon Franceinfo :
L’Etat Major des Armées a aussi félicité le sang froid de ces militaires qui ont su maîtriser l’assaillant sans faire de victimes dans le camp des civiles en posant cette photo du Musée du Louvre.
Le porte-parole du ministère de l’intérieur indique que plus de 1 000 personnes ont été confinées dans le musée. Il est important de mentionner que les faits se sont déroulés à 10h ce vendredi 3 février 2016. Aucune victime à déplorer, les touristes ont été évacués progressivement du musée.
L’enquête, confiée à la section anti-terroriste de la Brigade criminelle de la police judiciaire de Paris (SAT) et à la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), est ouverte du chef de tentatives d’assassinats aggravées en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle, précise le communiqué du parquet.