Le ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani, s’est entretenu, mardi après-midi, au siège du département, avec le rapporteur spécial des Nations Unies sur les droits de l’Homme et la lutte contre le terrorisme, Ben Emmerson.
Le responsable onusien, qui effectue une visite en Tunisie pour prendre connaissance des défis auxquels est confronté le pays et de la stratégie nationale de lutte contre le terrorisme, a assuré que les pays concernés par la lutte anti-terroriste conviennent de la nécessité de respecter les droits de l’Homme et les valeurs de la démocratie.
De son côté, Horchani a indiqué que la Tunisie qui fait actuellement face à un défi sécuritaire aspire à parachever sa transition démocratique pacifique dans les plus brefs délais, lit-on dans un communiqué du département
” La Tunisie est déterminée à traiter le phénomène du terrorisme dans le cadre d’une approche globale qui tient compte des dimensions politique, économique et sociale, “, a-t-il soutenu.
Et le ministre d’ajouter que la Tunisie a mis en place une stratégie nationale de lutte anti-terroriste en quatre axes, fondée sur le principe de la bonne gouvernance.