Tunisie : Arrestation d’un individu soupçonné d’appartenance à une organisation terroriste

Un individu soupçonné d’avoir tenté d’enrôler, à travers le réseau social facebook, une habitante de Zaghouan pour l’envoyer dans les zones de tension en contrepartie de 25 000 dinars a été arrêtée par la direction du renseignement et des enquêtes de la Garde nationale de l’Aouina, en collaboration avec la Brigade d’enquête et d’investigation de la Garde nationale de Zaghouan.

Selon un communiqué publié mercredi par le département de l’Intérieur, le ministère public a ordonné de placer le suspect et une autre personne en garde à vue et d’ouvrir une information judiciaire à leur encontre. Tous les deux sont soupçonnés d’ ” appartenance à une organisation terroriste “.

L’enquête a révélé que le père de l’un des deux suspects, âgé de 63 ans, est impliqué dans un réseau de trafic de pièces archéologiques et de falsification de monnaie.

Les autorités ont pris d’assaut le domicile du présumé trafiquant et ont saisi un cd contenant des photos de sites et pièces archéologiques dans plusieurs régions tunisiennes. Le trafiquant a été arrêté ainsi que 11 autres personnes, soupçonnées d’appartenir au réseau et habitant dans les gouvernorats de Zaghouan, Siliana et Nabeul.

Sept pièces archéologiques et une somme d’argent ont également été saisies.

Le ministère public a ordonné de placer en garde à vue tous les membres du réseau (12 personnes) et l’ouverture de deux informations judiciaires pour trafic et fouilles illicites de pièces archéologiques et falsification et trafic de faux billets.