Réuni mardi au siège du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), le comité de défense dans l’affaire des deux journalistes tunisiens Sofiene Chourabi et Nadhir Guetari a menacé d’internationaliser le dossier.
” Le collectif de défense n’écarte pas la possibilité de saisir la Cour pénale internationale (CPI) dans la mesure où l’enlèvement constitue un crime contre l’humanité conformément aux dispositions du droit international “, lit-on dans un communiqué.
La réunion de mardi a été consacrée à l’examen des mesures qui seront prises dans le cadre de l’enquête judiciaire relative à l’affaire Chourabi et Guetari, enlevés depuis septembre 2014 en Libye.
Un détenu terroriste Libyen avait déclaré, début janvier, pendant un interrogatoire diffusé par la chaine privée “Libya Al Hadath” que Sofiene Chourabi et Nadhir Guetari ont été exécutés et enterrés dans la forêt de Derna, pour avoir, notamment, nui à l’image du prophète Mohamed.
Le ministre des Affaires étrangères avait réagi à ces déclarations, en assurant que les mesures juridiques et diplomatiques nécessaires ont été prises et que la coordination est en cours pour vérifier ces informations.