Le ministère de la Défense nationale a entamé les travaux de réalisation d’une station d’épuration des eaux usées à la caserne de Remada (gouvernorat de Tataouine) moyennant un coût estimé à 180 mille dinars, a indiqué Ibrahim Akir, délégué de Remada.
La réalisation de cette station pourrait mettre fin à la souffrance des habitants du quartier au sud de la ville de Remada sur la route menant vers Dhéhiba, a précisé la même source.
Les habitants de cette zone souffrent des effets secondaires des eaux usées, émanant de la caserne, sur la voie publique et provoquant des odeurs nauséabondes, a ajouté la même source dans une déclaration au correspondant de la TAP dans la région.
Dans une tentative de mettre fin aux effets secondaires de ces eaux usées dégagées sur la voie publique et suite aux plaintes des habitants, dont les élèves du collège route “Om Souigh”, les autorités locales ont, à l’aide d’une société, tenté d’assurer le passage souterrain de ces eaux usées à travers un canal, a-t-il encore dit.
Le délégué de Remada a rappelé, à ce propos, qu’un projet de réalisation d’un réseau d’assainissement dans la ville de Remada est programmé en 2018 dans le cadre des projets du plan quinquennal 2016/2020.
Le projet de réhabilitation du centre ville et de quartiers à Remada, sera lancé, très prochainement avec un coût estimé à plus de 1 million de dinars, a encore affirmé la même source.