Le secrétaire général du mouvement ” Machrou Tounes “, (Projet de la Tunisie), Mohsen Marzouk a déclaré, mercredi, que son parti est “disposé à collaborer avec d’autres acteurs politiques lors des prochaines élections municipales”.
“Les bases du parti sont prêtes pour les municipales”, a-t-il ajouté en marge d’une réunion élargie du bureau régional de Machrou Tounes à Monastir qualifiant, cependant, de “scandale, le mouvement opéré récemment dans le corps des délégués.
D’après Marzouk, le mouvement des délégués constitue une violation manifeste de la loi et menace la crédibilité des élections municipales.
Par ailleurs, il a imputé à la coalition au pouvoir, l’entière responsabilité politique et juridique dans la non application des dispositions du Document de Carthage estimant qu’il ne peut y avoir de compromis tant que les principes fondamentaux de l’accord ne sont pas respectés”.
Mohsen Marzouk a jugé indispensable d’engager “un projet national moderne”, faisant remarquer que l’alternative politique sera présentée, fin mars prochain et devrait concerner les domaines politiques, économiques et sociaux.
Il s’agit, a-t-il dit, d’un programme susceptible d’aider le pays à réaliser les objectifs convenus dans l’accord de Carthage.