Le ministre des Relations avec les Instances constitutionnelles, la société civile et des droits de l’Homme, Mehdi Ben Gharbia, a eu une rencontre, mardi, avec des représentants de l’Institut danois pour les droits de l’homme (IDDH).
Les représentants de l’Institut ont affirmé leur détermination à faire connaître davantage l’expérience tunisienne en matière de développement du système des droits de l’Homme, a indiqué mercredi un communiqué du ministère.
Ils ont, aussi, exprimé leur engagement à continuer de soutenir la Tunisie afin de réaliser ses projets en matière des droits de l’Homme et adapter les lois aux dispositions de la Constitution et aux conventions internationales y afférant.
L’entretien a été axé sur les moyens de renforcer la coopération et l’échange d’expertise et de tirer profit des expériences de l’IDDH.
Lors de cette rencontre, les intervenants ont passé en revue les programmes de coopération entre l’Institut et le ministère, notamment ceux en rapport avec l’appui technique et la formation, l’optimisation des capacités en matière de planification stratégique et l’élaboration des rapports relatifs aux droits de l’Homme.
Conduite par la directrice internationale de l’IDDH, Eva Grambye, la délégation est composée de Francesco Castellani, responsable du programme du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord et Annali Christiansan, conseillère à l’institut.