” Points communs dans la culture populaire tuniso-algérienne” est le thème d’une conférence ouverte aujourd’hui dans le cadre de la commémoration du 59ème anniversaire des événements de Sakiet Sidi Youssef (8 février). Participent à cette rencontre organisée à Sakiet Sidi Youssef des académiciens de Tunisie et d’Algérie : Jalel Khacheb (université de Souk Ahras, Algérie), Mohamed Tlili (université de Jendouba), Salah Jdid (université Ettaaref) Salah Felhi ( institut national du patrimoine INP) Othman Mounadi (université Souk Ahras).
Cette conférence s’inscrit dans le cadre d’une manifestation culturelle et sportive baptisée “Arts aux frontières” qui se poursuit du 1er au 17 février en collaboration avec la délégation régionale des affaires culturelles du Kef, le gouvernorat du Kef ainsi que les délégations régionales des affaires sociales, du sport et de la santé avec la participation de plusieurs composantes de la société civile dans la région.
Le programme prévoit notamment l’organisation d’une exposition documentaire sur les événements de Sakiet Sidi Youssef et une exposition d’artisanat. Le théatre sera au menu avec plusieurs représentations théâtrales tunisiennes et algériennes ainsi que la musique avec entre autres du rai.