Le chef du gouvernement Youssef Chahed s’est engagé, mardi, à éradiquer les habitations rudimentaires d’ici fin 2019 et de permettre à chaque citoyen appartenant à la classe moyenne de pouvoir bénéficier du programme “premier logement”.
Il a précisé à ce propos qu’une enveloppe de 200 millions de dinars a été allouée pour soutenir ce nouveau programme gouvernemental.
Youssef Chahed a souligné, par ailleurs, lors de l’ouverture des travaux de la conférence nationale sur “la réforme du système de la sécurité sociale : de l’encadrement aux droits”, que le gouvernement œuvre pour une réforme globale des différents régimes de la sécurité sociale et pour l’élargissement du système de la couverture sociale afin d’inclure les catégories professionnelles vulnérables, en particulier les travailleurs dans le secteur de la pêche et les secteurs informels.
Parmi les réformes structurelles programmées, le chef du gouvernement a mis l’accent sur la réforme du programme des aides sociales (qui concerne environ 900 mille familles) à travers sa modernisation, l’application des principes de la bonne gouvernance dans la gestion des aides et l’instauration d’un nouveau cadre légal et institutionnel unifié.
Chahed a, d’autre part, annoncé le lancement du programme “Contrat de la dignité” au cours de ce trimestre, ajoutant que dans une première étape 25 mille jeunes diplômés de l’enseignement supérieur bénéficieront de ce programme.