Le militant des droits de l’homme et syndicaliste Messaoud Romdhani a suspendu sa grève de la faim après que le ministère de l’éducation ait décidé de lui verser une pension de retraite à effet rétroactif à partir du mois d’aout 2015.
Le comité de soutien national et international de Messaoud Romdhani a exprimé sa satisfaction de la décision de régularisation de la situation de l’activiste.
Romdhani, membre de la ligue tunisienne de défense des droits de l’homme avait publié un communiqué dans lequel il déclare “J’entame à partir d’aujourd’hui 30 Janvier 2017, une grève de la faim illimitée en raison du refus du gouvernement, malgré mes demandes répétitives d’examiner mon dossier depuis trois ans et de régler ma retraite depuis le mois d’août 2015”.
Il a rappelé avoir été nommé membre de l’Instance supérieure pour la réalisation des objectifs de la Révolution (ISROR) à la mi-avril 2011, faisant savoir que ce détachement lui a été notifié par un courrier du Premier ministère en vertu du décret-loi 2011-6 du 18 février 2011 paru au JORT.
Romdhani a précisé qu’il n’avait reçu aucune rémunération particulière liée à cette fonction et continuait à percevoir son salaire de professeur d’enseignement secondaire.
En 2013, on lui a demandé de restituer tous les montants y compris ceux perçus lors de son détachement à l’ISROR, alors qu’il avait présenté tous les justificatifs au ministère de l’Education.