Le président de la République, Béji Caid Essebsi, a exprimé ses sincères condoléances au Premier ministre canadien, Justin Trudeau, suite à l’attaque terroriste qui a visé le Centre culturel islamique de Québec et provoqué la mort de plusieurs victimes.
“En ces moments difficiles, toutes nos pensées vont aux proches des victimes et blessés touchés par ce drame”, lit-on dans ce message adressé au Premier ministre canadien.
La Tunisie condamne avec la plus grande fermeté cette attaque ignoble qui vise l’esprit d’ouverture et de tolérance qui prévaut au Canada, ajoute le chef de l’Etat dans son message.
“Cet acte nous interpelle à redoubler les efforts et à coopérer encore plus étroitement pour combattre la menace commune que représentent le terrorisme et la radicalisation pour nos sociétés respectives”.
Un attentat terroriste a été perpétré, dimanche soir, contre une mosquée de Québec faisant six morts et huit blessés. Un Tunisien a trouvé la mort dans cet attentat et deux autres ont été blessés.