La Ligue Nationale de Football Professionnelle a fixé au mercredi 8 janvier la reprise de la compétition en Ligue 1 avec 6 rencontres avancées comptant pour la 13e et avant dernière de la première phase avec comme tête d’affiche le derby de la capitale entre le C.Africain et l’Espérance à Radès.
La rencontre qui n’aura pas de grand enjeu après la qualification des deux équipes pour le play-off sera décisive en revanche pour la place de leader du Groupe B occupée par l’Espérance ST (26 pts), avec deux points d’avance sur son traditionnel rival.
Le classico de la poule A opposera jeudi au stade olympique de Sousse, l’ES Sahel, champion sortant, et le leader sfaxien.
La rencontre revêt un grand enjeu pour le champion sortant qui n’a pas encore scellé sa qualification pour le play-off en occupant la 2e place (23 pts) derrière les “noir et blanc”, déjà qualifié (27 pts), et avec un seul point d’avance sur l’US Ben Guerdane, troisième, et deux longueurs sur le CA Bizertin, quatrième, tous les deux encore en course pour le prochain tour décisif.
Programme de la 13e journée:
Poule A
mercredi 8 février
A Kairouan (14h00): JS Kairouan – ES Zarzis
A Tatatouine (16h00): US Tatatouine – EO Sidi Bouzid
jeudi 9 février
A Sousse (15h00): ES Sahel – CS Sfaxien
A Bizerte (14h00): CA Bizertin – US Ben Guerdane
Poule B
mercredi 8 février
A Radès (15h00): C.Africain – Espérance ST
A Beja (14h00): O.Beja – CS Hammam-lif
A Gabès (14h00): AS Gabès – AS Marsa
A Metlaoui (14h00): ES Metlaoui – S.Gabésien