Le court métrage ” Khalâa ” de Maher Hasnaoui a décroché samedi soir le prix de la meilleure fiction lors de la 4ème édition du concours ” Les nuits du court métrage tunisien ” organisé par la Fondation de la maison de Tunisie à Paris.
Le prix du meilleur documentaire a été attribué à ” Kabrane ” de Charfeddine Ferjani. Une mention spéciale jury a été accordée à ” Les commerçantes ” de Noussaiba M’sallem.
Une trentaine de documentaires et de courts métrages ont été sélectionnés pour la compétition finale.
Les courts métrages primés seront projetés le 20 mars à la maison de Tunisie à Paris lors de la nuit des trophées, selon le directeur de la Fondation de la maison de Tunisie à Paris Imed Frikha.
“Khalaa” est une ode à l’amitié dans un environnement violent. Cette fiction de 15 minutes parle de Monta et Khalaa, deux jeunes amis vivant dans la rue depuis leur tendre enfance et séparés suite à une trahison. Un jour ils se croisent de nouveau et cherchent à changer leur vie difficile en volant une bijouterie.
En 2016, cette fiction a décroché, avec “La fosse”, un documentaire du cinéaste amateur Achref Hammami, le prix de la quatrième édition du concours franco-allemand de courts-métrages.