L’aéroport international de Monastir Habib-Bourguiba sera renforcé par de nouveaux équipements de surveillance et des détecteurs d’explosifs, à l’instar des autres aéroports tunisiens, afin d’y consolider la sécurité et d’améliorer la prévention contre les dangers du terrorisme qui touche tous les Etats du monde, a indiqué Anis Ghedira, ministre du transport dans une déclaration à la presse, en marge d’un show musical du Quatuor Tana, organisé, samedi, au palais des sciences à Monastir .
Le ministère, a-t-il ajouté, est en train d’examiner la question de mise à niveau de cet aéroport avec la société “TAV” Tunisie.
Et de poursuivre qu’un appel d’offres sera annoncé, au cours des prochains jours, pour la finalisation des études de mise en oeuvre du projet de la station modèle de transport multimodal à Monastir, dont le coût est estimé à environ 10 millions de dinars (MD).
Dans l’attente de l’achèvement de l’étude sur les besoins réels de chaque délégation en matière de transport en commun irrégulier et la fin du recensement des autorisations actuelles du transport irrégulier des personnes, le ministère a décidé de remplacer automatiquement ces dernières dans le cadre de la commission régionale consultative du transport, a fait savoir Ghedira.
Le ministre a souligné que si les parties concernées s’accordent sur une augmentation du nombre des autorisations, le ministère du transport respectera cette décision régionale et octroiera d’autres autorisations.
Dans ce contexte, il a indiqué que le ministère du transport a entamé la réalisation d’une étude sur le secteur du transport des personnes en commun irrégulier, laquelle devrait aider le ministère à décider de l’octroi de ces autorisations.