Le ministre des affaires culturelles Mohamed Zine el Abidine a souligné la disposition de son département à soutenir toute action ou projet culturel sérieux dans les régions réaffirmant la volonté d’apporter une aide aux espaces culturels en leur accordant notamment un appui financier.
Dans une déclaration à l’agence TAP lors d’une visite qu’il a effectuée samedi dans le gouvernorat de Bizerte qu’il a proclamé Cité des Arts, il a indiqué que le ministère travaillera conformément à des contrats de programmes durant toute une année avec des associations actives et de longue date comme l’association de la renaissance théâtrale de Bizerte dont la date de création remonte à plus de 94 ans. Il a ajouté qu’un appui financier très important (sans le mentionner) sera accordé à 100 artisanes de Sejnane à travers le conseil régional du gouvernorat. Le ministre a également mentionné que les efforts seront axés sur l’accélération notamment des procédures pour le projet de réalisation de la maison de la culture de Mateur.
Lors de cette visite, le ministre des affaires culturelles s’est rendu dans plusieurs espaces culturels dont l’institut Ezzahra de musique et l’espace Majestic où il a pris connaissance de ses activités et des conditions de son travail.