CAN Gabon 2017 : Echos de Libreville

Lors de la réunion technique des quarts de finale il a été décidé que la sélection Tunisienne de football jouera en blanc face au Burkina Faso, ce après-midi à partir de 17h00 en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations CAN Gabon 2017 tandis que les Burkinabé endosseront leur traditionnel maillot vert et rouge.

Les Aigles de Carthage avaient déjà porté cette même couleur lors de leur précédent match du premier tour face à l’Algérie et au Sénégal.

– La commission d’arbitrage de la Confédération Africaine de football a décidé d’adjoindre un troisième arbitre-assistant de réserve à partir des quarts de finale de la CAN -2017. Ce cinquième officier servira de remplaçant dans l’éventualité d’une blessure.

– Des chaines de télévision française et anglaise ont suivi la dernière séance d’entraînement de l’équipe nationale. Elles se sont contentées, comme le stipulent les règlements de la CAF, de filmer sur le bord de terrain pendant les 15 premières minutes réservée aux médias sans faire d’interview puisque la séance d’entraînement était à huis clos.

– Plusieurs actions humanitaires sont menées à l’occasion de la CAN, comme la visite de la sélection marocaine à une école dans les environs de Moungounou où les joueurs ont distribué des aides aux élèves.

De son côté, la star du football ivoirien, Gervinho, absent de la phase finale, nommé en 2014 “ambassadeur spécial de l’Onusida pour la jeunesse” et la collaboration Chine-Afrique, a rencontré des enfants et jeunes infectés par le VIH Sida au siège de l’Onusida à Libreville. Les problèmes quotidiens ont constitué l’essentiel des discussions entre le jeune ambassadeur spécial et ses fans.

– Le stade de la ville de Port-Gentil a accueilli au premier tour une moyenne de 18.000 spectateurs pour chaque match contrairement au stade de l’Amitié de Libreville qui est loin d’avoir fait le plein surtout après l’élimination du Gabon.

Spécial CAN 2017 Gabon