Des journalistes, artistes et représentants de la société civile se sont rendus, vendredi, à Meknassy (gouvernorat de Sidi Bouzid) en soutien aux habitants dans leur mouvement de revendication pour l’emploi et le développement qui se poursuit depuis début janvier 2017.
Le porte-parole du mouvement social dans la délégation de Meknassy, Abdelhalim Hamdi, a indiqué qu’il s’agit d’une visite à l’initiative du Forum Tunisien des Droits Economiques et Sociaux afin de mieux élucider les problèmes de développement dans la région et les raisons des protestations.
Les invités participeront à des activités culturelles et prendront connaissance des préoccupations des protestataires dont l’emploi des diplômés de l’enseignement supérieur, le lancement de la mine de phosphates et l’amélioration de la situation des ouvriers des chantiers et des services dans la délégation de Menasse.
Des jeunes des différentes délégations de Sidi Bouïde, de Gafsa et de Kasserine sont présents, depuis jeudi, en soutien au mouvement social.