La sélection tunisienne de football a effectué sa dernière séance d’entraînement, vendredi à l’institut supérieur de sport, avant son match des quarts de finale face au Burkina Faso, samedi au stade l’Amitié de Libreville.
La séance à huis clos s’est déroulée en présence de tous les joueurs, y compris le gardien Aymen Mathlouthi et le milieu de terrain Mohamed Amine Ben Amor.
Le poste de gardien de but reste en ballotage entre Aymen Mathlouthi et Rami Jeridi alors qu’on prête l’intention au staff technique de renouveler sa confiance à la formation alignée face au Zimbabwe.
Un changement de la compositioni de la défense semble improbable et le sélectionneur national Henry Kasperczak devrait reconduire son dispositif défensif composé de Ali Maaloul, Hamdi Naguez, Aymen Abdennour et Syam Ben Youssef.
Le duo Mohamed Amine Ben Amor et Ferjani Sassi sera alingé comme pivots et la tâche de l’animation offensive sera confiée au trio Wahbi Khazri, Naim Sliti et Youssef Msakni alors que Taha Yacine Khenissi sera en pointe de l’attaque. Henry Kasperczak annoncera la sélection titulaire samedi après-midi.
La rencontre dont le coup d’envoi sera donné samedi à 17h00 sera dirigée par l’arbitre sud-africain Daniel Benett. Il sera assisté de son compatriote Zakhele Thusi Siwela et du Guinéen Aboubacar Doumbouya.