Le milieu de terrain du Burkina Faso, Charles Caboré, a indiqué que la confrontation du quart de finale de la CAN 2017 face à la Tunisie “sera difficile”, mais souligné “la capacité des Etalons d’atteindre le dernier carré”.
“Le onze tunisien a montré un grand potentiel offensif, a pu redresser la situation grâce à l’expérience de ses joueurs en Groupe B malgré sa défaite lors de la première journée face à l’Algérie en remportant deux autres rencontres et fera de son mieux pour rééditer ses performances”, a affirmé le sociétaire du club russe de FK Krasnodar dans une déclaration à l’envoyé de l’agence TAP au Gabon avant la séance d’entraînement de son équipe .
“Mais nous avons bien décortiqué ses points forts et ses points faibles pour décrocher la victoire dans un match qui ne sera pas facile pour les deux équipes”, a-t-il ajouté Il a fait remarquer que “les qualités offensives de la sélection tunisienne dictent aux Etalons de faire preuve de vigilance et de prudence”. “Mais cela ne signifie pas que nous ne sommes pas confiants du niveau que nous avons atteint en terminant le premier tour en tête de la Poule A. Nous avons la capacité de surprendre l’adversaire à condition de disputer le match avec le même esprit combattif afin de rééditer les mêmes prestations livrées jusqu’ici”, a-t-il relevé.
De son côté, le gardien du onze burkinabé, Hervé Coffi, qui a fait grosses impressions pour ses belles prestations, a estimé que la formation des Etalons “tire sa force de la cohésion du groupe qui allie expérience et ambition”, affirmant que les observateurs ont ” fait l’éloge du onze burkinabé qui compte poursuivre sur cette dynamique en quart de finale face à la sélection tunisienne”.
Le jeune portier de l’ASEC Mimosas ivoirien, âgé de 20 printemps seulement, a assuré que le Burkina Faso fera toutefois preuve de la plus grande circonspection et qu’il fera de son côté tout son possible pour préserver ses buts ” face à un adversaire d’un grand tempérament offensif tout en faisant preuve de concentration en attaque pour pouvoir faire la différence et exaucer les vœux de notre public qui compte beaucoup sur cette nouvelle génération pour accéder à la gloire”.
La réunion technique du match des quarts de finale Tunisie-Burkina Faso aura lieu vendredi à 10h30 alors que le sélectionneur national Henry kasperczak tiendra une conférence de presse au stade de l’Amitié à 13h45 précédée du point de presse de l’entraîneur des Etalons Paulo Duarte fixée à 13h00.