L’entraîneur de la sélection nationale de football, Henri Kasperczak a appelé ses joueurs à “prendre très au sérieux l’équipe du Burkina-Faso” qu’ils affronteront samedi en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2017).
“Nous aurons affaire à un adversaire qui possède une très bonne ligne offensive et une défense très solide ce qui lui a permis de terminer le premier tour en tête de son groupe”, a souligné le coach national, lors d’une conférence de presse tenue vendredi après-midi à la salle des conférences du stade de l’amitié de Libreville.
“Cette CAN a montré qu’il n’existe pas de grandes équipes et de petites équipes, la course pour les quarts de finale a été disputée jusqu’aux dernières secondes du premier tour dans tous les groupes sans exception, ce qui nous dicte d’être au top de notre niveau, samedi, pour pouvoir poursuivre notre parcours”, a-t-il expliqué.
Le technicien franco-polonais qui avait été éliminé avec les aigles de Carthage en quarts de finale de l’édition 2008, a lancé: “le passé ne me concerne pas, ce qui importe aujourd’hui c’est le match de demain qui rendra son verdict concernant le premier demi-finaliste de la CAN, donc on s’attend à un face-à-face très disputé et marqué par beaucoup d’engagment physique”.
“On a hérité d’un adversaire qui a fait beaucoup de progrès ces dernières années et face auquel il n’est plus toléré de commettre des fautes comme ce fut le cas au premier tour où on a encaissé cinq buts”, a averti Kasperczak qui a précisé que “les dernières séances d’entrainement ont été accentuées sur la réorganisation de la ligne arrière”.
“C’est ma septième CAN et j’espère aller jusqu’au bout avec cette génération qui compte des joueurs talentueux qui ont fait preuve d’une grande volonté de gagner, et j’espère que ca se réflète sur leur prestation de demain”, a-t-il conclu.
De son côté, le joueur de la sélection nationale Larry Azzouni a indiqué que “l’équipe vaut par son esprit de groupe et par la solidarité entre ses joueurs”, affirmant que “toute le groupe est déterminé à poursuivre sur sa lancée tout en étant conscient de la valeur de notre adversaire dont je connais certains de ses éléments pour avoir évolué en championnat de France comme Charles Kaboré (Mareseille) et Alain Traoré (Lorient) et qui sont des joueurs compétitifs et capables de faire la différence”.
“De petits détails peuvent être décisifs devant un adversaire dont la force réside dans son attaque et son milieu de terrain”, a-t-il souligné.