Le comité national d’arbitrage sportif (CNAS) a décidé, mercredi, de reporter au 6 février prochain sa décision finale concernant le recours déposé par Ali Abbès, suite à l’annulation par la commission électorale de la liste qu’il préside pour les élections du nouveau bureau fédéral de la Fédération Tunisienne de natation.
La liste d’Ali Abbès, rappelle-t-on, était en course avec celle conduite par Hédi Ben Hassen, président sortant, pour les élections du nouveau bureau prévues le 23 dernier. En revanche, l’Assemblée générale élective a été reportée à une date ultérieure suite à l’invalidation par la commission de dépouillement des candidatures, de la liste conduite par Ali Abbès.
Très contrarié par ce report, Ali Abbès, ancien président de la FTN a indiqué à l’agence Tunis Afrique Presse que cette situation n’a que trop duré. “Nous sommes contrarié par tout ce temps que prend cette affaire d’autant que les “manoeuvres électoralistes” sont en train d’augmenter en vue des prochaines élection. Toutes les preuves présentées par notre équipe de défense composée d’avocats, juges et professeurs de droit ne peuvent que nous rendre justice et nous recouvrer nos droits. Nous sommes confiants quant à la décision finale”, a-t-il affirmé.
“Notre objectif est de redonner à la natation la place qu’elle mérite. La Fédération de natation est la seule féderation qui n’a pas encore élu son nouveau bureau fédéral et n’a pas exécuté ses programmes et projets. Tout cela va nuire à la bonne marche des clubs affiliés et à la préparation de notre élite en vue des prochaines échéances internationales et continentales”, a-t-il déploré.