Plusieurs journalistes burkinabé qui se trouvent à Libreville (Gabon) pour couvrir la Coupe d’Afrique des nations CAN Gabon 2017, estiment que le quart de finale entre la Tunisie et le Burkina Faso samedi à Libreville, s’annonce très équilibré et que son issue se jouera sur des petits détails.
Le journaliste de la radio nationale burkinabé, Salifou Kigama a affirmé à l’envoyé spécial de l’Agence Tunis Afrique Presse à Libreville, que ce quart de finale s’annonce très prometteur entre des Aigles de Carthage qui ont une grande expérience dans les compétitions continentales et des nombreux joueurs qui évoluent dans les grands clubs et Les Etalons, dont c’est la cinquième participation d’affilée et qui se distinguent par une belle solidarité et beaucoup de cohésion. Les joueurs sont ensemble depuis huit ans, ce qui constitue notre principale force ” a-t-il affirmé.
“Les deux équipes vont probalement miser sur les qualités techniques individuelles et les balles courtes, ce qui pourraient rendre les débats encore plus intéressants et incertains. Notre équipe qui a accompli son objectif en se qualifiant dans un groupe très difficile va joueer en ntoute sérenité, contrairement à la Tunisie qui sera sous pression car elle a une obligation de résultat”.
“La Tunisie a les moyens de se créer des occasions de buts même si elle a des difficultés au niveau de l’animation offensive, a estimé de son coté, le journaliste Buourunji Libidou du journal burkinabé, Sidouia”. Ce sera difficile pour les deux formations et on s’attend à beaucoup de suspense. Ce sera aussi un match très tactique car les deux entraineurs connaissent les points forts et faibles de l’adversaire et je pense que ça se jouera sur de toutes petits détails, probalement des balles arrétées” selon lui.
La sélection Tunisienne, rappelle-t-on, effectue jeudi soir une séance d’entrainement à huis clos et achèvera sa préparation vendredi. Le sélectionneur national Henry Kasperczak tiendra le même jour une conférence de presse ua stade de l’Amitié de Libreville qui abritera le match samedi à 17h00.