Le scrutin pour les élections des membres du bureau exécutif de l’union générale tunisienne du travail (UGTT) devrait démarrer jeudi à l’aube, apprend, mercredi, l’agence TAP selon des informations recueillies sur le lieu de la tenue du 23e Congrès de l’union.
Selon les échos du congrès, des femmes seront élues au bureau exécutif et aux commissions du règlement intérieur et du contrôle financier.
Le vice-président du Congrès, Mouldi Jendoubi a indiqué que l’opération électorale ne pourra pas commencer avant jeudi à l’aube en raison du retard enregistré lors de l’examen des points inscrits à l’ordre du jour. Il a fait savoir que les congressistes n’ont pas, jusqu’aux environ de 17heures, achevé l’examen et l’adoption du rapport moral.
Ils devront, également, examiner et adopter le rapport financier et les motions du Congrès.
Emna Aouadi, deuxième rapporteur n’a pas exclu la possibilité d’élire une femme au bureau exécutif et deux autres au sein des commissions du règlement intérieur et du contrôle financier.
La syndicaliste a, d’autre part, estimé que l’augmentation du nombre des candidats aux structures de la santé et de l’éducation est due au nombre important des affiliés à ces deux secteurs.