Trois candidats à l’élection du bureau exécutif de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) se sont retirés, a indiqué mercredi à l’agence TAP le vice-président du 23e Congrès de la centrale syndicale, Mouldi Jendoubi, ajoutant que deux autres candidats ont également renoncé à l’élection de la commission du règlement intérieur.
Les candidats au bureau exécutif qui se sont retirés sont Habib Hazemi du secteur du textile, Mohamed Sghaier Miraoui, Secrétaire général de l’Union régionale du Travail de Gafsa, et Othman Jallouli, Secrétaire général de la fédération générale de la santé, selon les informations obtenues par l’Agence TAP.
Il a été également confirmé que le secrétaire général du syndicat de base des surveillants et des surveillants généraux, Jamel El Héni et le secrétaire général du syndicat de base des agents de la justice, Mohamed Ali Amdouni, se sont retirés de la course à l’élection de la commission du règlement intérieur.
Ainsi, le nombre des candidats a baissé de 39 à 34 pour l’élection du bureau exécutif de l’UGTT (13 membres), la commission du règlement intérieur (5 membres) et la commission du contrôle financier (5 membres).
Par ailleurs, le secrétaire général du syndicat de base de l’enseignement secondaire, Laâssad Yaâcoubi et le secrétaire général adjoint de l’Union Régionale du Travail de Tunis, Habib Jerjir, ont démenti l’information selon laquelle ils se seraient retirés de l’élection du nouveau bureau exécutif de l’UGTT, affirmant qu’ils restent dans la course électorale jusqu’à la fin.