Des syndicalistes et des représentantes de l’Association Tunisiennes des Femmes démocrates, de la Ligue des Electrices Tunisiennes et de l’Association des femmes tunisiennes pour la recherche sur le développement se sont mobilisées, mercredi devant le siège de l’hôtel abritant le 23e congrès de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), en soutien aux candidates à l’élection du bureau exécutif.
Devant le barrage de sécurité qui les sépare de l’entrée de l’hôtel, les activistes ont brandi des slogans appelant à la nécessité de renforcer la présence de la femme dans toutes les structures de la centrale syndicale.
“Il est inadmissible que la femme qui représente aujourd’hui plus de la moitié des adhérents de l’UGTT et qui se retrouve confrontée aux mêmes défis politiques et socio-économiques que l’homme, soit encore écartée des postes de décision et du bureau exécutif”, a fustigé l’une des activistes.
Les manifestantes ont, dans ce contexte, mis l’accent sur l’importance de renforcer la présence de la femme dans les postes de décision afin qu’elle puisse contribuer au développement de la justice sociale et traiter les dossiers touchant la question du genre.