Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a reçu, mercredi, une invitation du Souverain hachémite, le Roi Abdullah II de la Jordanie pour assister au Sommet arabe prévu, le 29 mars prochain, dans la capitale jordanienne Amman.
Selon un communiqué de la présidence de la République, cette invitation a été formulée dans un message écrit adressé par le Roi hachémite au président Béji Caïd Essebsi.
Ce message a été remis au président de la République par l’envoyé spécial du Roi de Jordanie et ministre d’Etat jordanien des Affaires juridiques, Becher al-Khassawna.
Caïd Essebsi a accueilli favorablement cette invitation et promis une participation de haut niveau de la Tunisie à ce sommet.
Au cours de son entretien avec son hôte jordanien, le chef de l’Etat s’est déclaré satisfait de l’évolution des excellentes relations entre la Tunisie et la Jordanie.
A ce propos, il a rappelé la réussite de la visite qu’il avait effectuée à Amman en octobre 2015.
De son côté, l’envoyé spécial du Roi hachémite a émis le souhait de voir le président Béji Caïd Essebsi assister en personne au prochain sommet arabe.
Il a, dans ce contexte, salué la contribution traditionnelle de la Tunisie au renforcement de l’action arabe commune, particulièrement à la lumière des défis majeurs qui se dressent devant la région arabe.