Un nouveau parti baptisé ” Mouvement Démocrate ” sera prochainement annoncé, a confié, mercredi, à l’agence TAP l’ancien dirigeant du parti ” Al-Jomhouri “, Ahmed Néjib Chebbi.
Selon lui, ” la charte du nouveau parti est déjà prête “.
Dans une déclaration en marge d’un colloque international sur le thème ” la Constitution tunisienne du 27 janvier 2014, 3 ans de pratique constitutionnelle “, Chebbi a expliqué que les membres fondateurs de ce parti se penchent actuellement sur l’élaboration des textes constitutifs du Mouvement.
D’après Ahmed Néjib Chebbi, la création de ce nouveau parti intervient en réaction au vide qui règne sur la scène politique et en l’absence de propositions constructives pour sortir le pays du marasme généralisé.
” Le Mouvement démocrate vient à point nommé pour enrichir le paysage politique et jouer un rôle clé dans le dénouement de la crise que traverse le pays “, a-t-il lancé.
Une conférence de presse sera donnée prochainement pour présenter les principes et les objectifs du parti ainsi que ses dirigeants, a-t-il ajouté.
Ahmed Néjib Chebbi était, des années durant, secrétaire général du Parti républicain (Al-Jomhouri), avant de se retirer de la vie politique, suite à sa défaite lors des législatives de 2014.