” Fêtons la paix” est le slogan du nouveau festival de jeunes baptisé “Les ondes du désert” qui se tiendra les 25 et 26 février pendant les prochaines vacances scolaires, informe un communiqué de presse du festival.
Organisé par des jeunes, ce festival réunira le dj tunisien Danjer, le rappeur Akram Mag et le chanteur Mondher Ben Ammar.
20 ballons/montgolfières vont illuminer dans un message de paix les quatre hectares de terrain réservés au festival où est programmé un rallye de 4X4 dans les collines.
Les artistes de Kébili donneront à voir notamment les spectacles ” Nefzawa show” et “Sahil” une opéra traditionnelle de danse, de chant et de poésie de Bassem Ben Hammadi en hommage au célèbre poète local Abdelmajid El Bargouthi.
Les Ondes du Désert, informe un communiqué de presse du festival, se veut une occasion pour découvrir les caractéristiques culturelles, traditionnelles et touristiques de la région du Kébili, ainsi que la culture de l’oasis et du désert.
Dans un cadre unique entre montagne et désert, le festival propose, pendant deux jours, à visiter Kébili et à aller à la rencontre de ses habitants.
Cet événement est organisé par “le comité des Ondes du Désert ” formé essentiellement de jeunes avec le soutien de l’association ” Media et Animation des Jeunes ” en collaboration avec Radio Nefzawa FM.
Le festival s’est fixé pour objectifs de consolider la culture de la paix, promouvoir la région de Kébili, découvrir la culture saharienne et de renforcer les échanges culturels et les rencontres sociales entre des jeunes de toute la Tunisie.
A Long terme, il s’est fixé pour priorité d’élaborer une stratégie d’ici 2025 afin que la région soit un pôle d’attraction pour le tourisme saharien et une des principales destinations en Afrique.?