Le défenseur central de la sélection Tunisienne de football, Siam Ben Youssef a affirmé que le match face au Burkina Faso samedi en quarts de finale de la coupe d’Afrique des nations CAN-Gabon 2017, sera très difficile vu les qualités physique et technique de l’adversaire et de l’enjeu.
“L’équipe Tunisienne s’est qualifiée avec brio pour les quarts de finale de la CAN après ses deux victoires face à l’Algérie et au Zimbabwe et a fourni un rendement et convaincant notamment au plan offensif a indiqué le joueur de Caen (France) à l’envoyé spécial de l’Agence Tunis Afrique Presse à Libreville. Nous devons continuer sur cette même lancée samedi face au Burkina Faso même si nous sommes bien conscients que ce quart de finale match sera différent de nos matches du premier tour.
A propos de l’adversaire, Ben Youssef a estimé qu’il n’y a pas d’adversaire à la portée, à ce stade de la compétition. “On ne peut pas parler d’adversaire à la portée, toutes les équipes qualifiées pour les quarts de finale ont de grandes qualités et sont respectables. Le Burkina Faso s’est qualifié dans un groupe très difficile où il y avait le Cameroun et le Gabon pays organisateur et a terminé en tête du classement et nous devons prendre toutes nos précautions face à cet adversaire qui est en train d’évoluer progressivement” a-t-il estimé.
Concernant les erreurs défensives commises dans les précèdentes matchs et des moyens d’améliorer la cohésion entre lui et Aymen Bennour en défense, le joueur a reconnu qu’il y a eu “de grosses fautes qui nous ont couté plusieurs buts dans notre cage. Nous sommes déterminés à nous réhabiliter et nous allons travailler sans relache pour nous corriger durant ces quelques jours qui nous séparent de notre match.
Ce quart de finale face au Burkina faso est une nouvelle étape cruciale dans notre parcours à la CAN et nous allons faire tout notre possible pour la réussir et aller le plus loin dans la compétition,” a-t-il assuré.
Les Aigles de Carthage, reprennent mercredi soir la préparation du match du Burkina Faso après avoir observé mardi un jour de repos. La séance d’entrainement se déroulera au stade Soudouko de Libreville et deux autres séances, sont programmées jeudi et vendredi dans le même stade.
Le coup d’envoi du match rappelle-t-on, sera donné samedi 28 janvier au stade de l’Amitié de libreville à partir de 17h00.