Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Michel Dussuyer, ne sait pas s’il va poursuivre l’aventure avec les Eléphants ou pas à l’issue de l’élimination du premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations 2017.
Le champion en titre a fait deux nuls (0-0 contre le Togo et 2-2 contre la RD Congo) et a perdu contre le Maroc (1-0), terminant 3e de la poule C (2 points) derrière la RD Congo (7 points) et le Maroc (6 points). Un bilan très décevant qui pourrait signifier la fin de l’aventure de l’ancien sélectionneur de la Guinée.
En conférence de presse, le technicien français n’a pas voulu se défiler tout en ayant une pensée pour les Ivoiriens abattus. “C’est une déception immense. Je suis extrêmement déçu, j’ai une pensée pour tous les Ivoiriens qui passent un moment qui n’est pas facile à vivre. La responsabilité, je l’assume. Après, on pourra épiloguer sur ce qu’il aurait fallu faire ou pas. Je sais que le débat aura lieu”, a-t-il déclaré.
Interrogé sur une possible démission, il a répondu : “Pour l’instant, je suis extrêmement déçu parce que les objectifs ne sont pas atteints. On avait l’ambition de passer ce premier tour et conserver notre titre. La nuit va être difficile. Attendez demain (mercredi).”